Thursday, February 07, 2008

Un an plus tard


Ce soir,
Il y a un an,
Je postais une photo de moi et de mon Alter-Ego.

Ce soir,
Un an plus tard,
Je fais le point.

Un an,
Sans encre ni inspiration,
Un an de sol sec,
Un an sans musique,
Un an sans repère,
Un an sans écrire...
Est-ce comme,
Un an sans réel amour?
Un an de déni,
Un an de mensonge à moi-même?
Un an de mort spirituelle?
Où étais-je?

Aujourd'hui,
Où suis-je?
Sur la carte de cette vie,
Dans l'horaire de ce séjour,
Est-ce un rond-point?
Un quatre-coins?
Un cul-de-sac?
Un sens unique?

Nouvel emploi,
Nouveaux défis,
Nouveau cercle d'amis(es),
Et puis quoi?

J'ai vieilli,
Mais est-ce que j'ai grandis?
Est-ce qu'on grandit
Quand on vieillit?
Ce passage à la trentaine,
Que de quarantaines...

Des découvertes,
Des assomptions,
Des déceptions,
Des attentes?

Des angoisses,
Des questions,
Des angoisses,
Des questions...

Et ça recommence!

Un an,
J'ouvre doucement la porte,
Je retrouve mon encre,
Une certaine inspiration,
Sur ce qui fait mal,
Sur ce qui est au chaud,
Au chaud dans son coco,
J'ouvre la porte.
Celle qui veut toujours se refermer,

Je pars à la découverte de trésors,
Cachés, enfouis, oubliés, niés?
Je pars à l'aventure,
L'aventure de moi-même,
L'aventure à l'intérieure,
Celle dans le fin fond...
Un voyage,
Rempli de baggages...
Me voici. J'arrive.

No comments: