Wednesday, February 20, 2008

Chercher


Et vous,
Que cherchez-vous?
L'avez-vous trouvé?
Quelle est votre "technique"?
Votre croyance?

Certains font du sport,
Certains font du Reiki,
D'autres parlent aux morts,
D'autres mènent une double-vie,
D'autres croient en un dieu tout puissant,
D'autres croient en un autre dieu, lui aussi tout puissant,
D'autres parlent aux arbres,
D'autres font des thérapies,
Puis encore d'autres thérapies,
Et encore une autre...
Ou, ils suivent les Chemins du Mont-Saint-Michel,
Pratiquent le yoga, ou
Font des tests de personnalité,
Jouent de la musique,
Photographient des beautés,
Ils voyagent pour apprendre,
Pour trouver,
Ils discutent pour comprendre,
Méditent,
Ignorent,
Créent,
Peignent,
Mangent trop,
Boivent trop,
Dépensent trop,
Consomment, consomment, consomment...
Meurent.

Quoi d'autres?
Ouf...essouflant!

Moi, je cherche.
Je commence ma recherche.
Je me relève les manches.

Je marche vers cet endroit,
La librairie est un lieu qui me plait bien,
La présence de livre me rassurent...
Pour peut-être trouver,
Au moins des pistes,
Des minis pistes,
Fouiner,
Respirer,
Boire mon café,
Penser,
Rigoler...(Car biensûr ils sont tous des "Best-Sellers"!)
Me laisser bercer,
Me laisser intriguer, par tous ses titres de livres,
Qu'ont-ils tous et toutes trouvez!??
"Comment réussir sa vie"
"Le pouvoir de la pensée positive"
"Où vais-je?"
"Qui suis-je?"
"Pourquoi existons-nous en 19 étapes faciles!"
"Trouver un chemin de vie - la voix du coeur"
"Demandez à vos guides spirituels"
"Apprenez à connaître votre ange gardien"
"Les 30 façons de trouver la paix intérieure"
"Les 10 clés de la réussite spirituelle"
"Les 5 trucs pour vaincre une épreuve difficile"
Alouette!
On n'en sort plus!
Quoi lire?
Quoi croire?
Qui dit mieux?

Une chose est certaine...
Je ne suis pas seule à me poser ses questions...
Épeurant oui,
Mais bon, c'est aussi à quelque part,
Rassurant.

Mais vous savez,
Moi aussi je l'écrirai mon livre!
Il s'appelera:
"Nat aussi a trouvé!"

Un titre à la fois,
Une page à la fois,
Une rencontre à la fois,
Une chanson à la fois,
Une personne à la fois,
Un défi à la fois,
Un bonheur à la fois,
Une peine à la fois,
Il s'écrira au gré des saisons
Des expériences,
Je trouverai moi aussi...
À ma façon...oui-oui!
Et ce sera alors à vous de payer le 27,95$ pour le découvrir!

Mais non...ne vous faites pas totalement avoir!
Ce ne sera qu'un autre livre sur la tablette,
Un guide,
Un autre petit pas,
Un petit pas vers VOTRE réponse...
Car vous êtes le seul qui peut la trouver...

20 février 2008

No comments: