Wednesday, February 20, 2008

En réponse...


Alerte rouge....! Alerte rouge...!

Mon amie est sur la corde raide et elle risque de tomber. Et moi, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je sais quoi dire. Elle cherche les réponses dans un espoir vain, sachant que toutes les réponses sont en elle, mais refusant d'y croire.

Son grand voyage est commencé, mais il n'y a pas de carte pour se diriger. Comme les autres avant elle, elle naviguera dans le noir de l'immense océan sans jamais, jamais savoir si elle va dans la bonne direction. Puis un jour, elle trouvera le calme de l'océan et regardera à perte de vue en sachant que toutes les directions sont bonnes. Elle prendra alors conscience qu'elle est un être de lumière qui éclaire son propre chemin.

Mais cela prendra du temps. Les embûches seront nombreuses, imprévisibles et l'attrait du côté noir de l'océan sera toujours là. Ait la foi en toi que ta lumière est ce seul guide qui existe et qui te mènera à bon port. Ce port, tu ne le connais pas. Le chemin pour t'y rendre est rempli de conflits, de décisions, d'incertitudes, mais ce chemin est la Vie qui est en toi.

Nathalie, stp regarde ta lumière. Cela prendra peut-être du temps, mais tu la verras. Ne la laisse pas s'éteindre. Même si toute la planète t'aimait et te le répétait, il faut que tu aimes ta lumière comme elle est.

Ta corde raide est beaucoup plus large que tu ne la voies.
- CW

1 comment:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.