Wednesday, October 04, 2006

Le cadeau


J’ai reçu un cadeau
Une surprise
Il m’a été donné rapidement
Sans boucle, ni ruban
Une décharge d’amour
Un cadeau de quelques mots
Sans que je puisse en dire un seul
Il était à moi
Sur mes épaules
Dans mon cœur
Dans mon ventre
Un emballage sincère
Un emballage simple
Mais que signifie ce cadeau?
Que dois-je en faire?
Le prendre et l’apprécier?
Le prendre et me taire?
Le redonner…à ma façon?
L’accepter serait de vivre avec ce qu’il représente
L’accepter serait de me blesser un peu plus tous les jours
Le rejeter déchirerait tout de même son emballage
Briserais-je quelque chose?
Un emballage si fragile, mais fort à la fois
Laissons le cadeau sur la table pour quelques instants
Instants pour l'admirer...
Instants pour l'apprécier...
Instants d’y réfléchir…

4 octobre 2006

No comments: