Tuesday, October 24, 2006

Dans la balance


Quel est mon poids?
Un passé
Un présent
Un futur?
Une vie qui avance
Des choix à faire
Des sauts du cœur
Des bonheurs à partager
Des livres à lire
Des miles à courir
Où suis-je
Dans la balance des options
Un poids,
Deux mesures,
Puis une demie…
Qui déchire…
Ferais-je le poids?
Mener cette bataille…
Justice ou égoïsme?
Amour ou haine?
Dans la balance,
Ce corps que je mène
Cette tête que je mêle
Ce cœur que je veux
Cet être que j'adore
Des mots qui comblent
Des regards qui m’achèvent
Désir de plaire
J’ai peur
Désir de taire
J'ai faim
Ferais-je le poids?
Dans la balance…
À la recherche d’un bonheur…
À la recherche de quel bonheur?

24 octobre 2006

1 comment:

Anonymous said...

Dans la balance de la Vie qui passe trop vite; des regrets après qu'elle se soit éteinte. Tic-tac le temps ne s'arrête que lorsqu'on le veut bien. Respire, la Vie passe mais ne la laisse pas passer. "Ce corps que je mène, cette tête que je mêle." Ce corps qui me mêne, transporte mon âme dans le monde physique. Cette tête qui me guide à travers les obstacles. C'est beau ce que tu écris.