Wednesday, April 08, 2009

La honte / shame

La honte arrive généralement dans ma vie lorsqu'une autre personne est impliquée dans l'équation.
Ensuite, je me flagelle avec son venin, seule...puis, tombe dans l'inertie.
La honte est la "drive" de pratiquement tout ce que je fais ou plutôt "ne fais pas".
La honte me rend irresponsable et m'empêche d'aller dans ma lumière. Auto-destruction.
Je ressens la honte dans le haut de mon estomac, près du plexus solaire, une pression.
La honte avec un petit "h". Je décide de lui enlever sa lettre majuscule...
- HEY! Je te vois -

Tu n'as pas besoin de ça.
C'est un sentiment comme un autre, ne lui donne pas de valeur disproportionnée,
passe à autre chose, car c'est uniquement dans TA tête à toi, ne te projette pas.
VICTOIRE!

1 comment:

Anonymous said...

Ma chère Nathalie...

je suis tombé sur ton blogue.. en parcourant ta page FB...

ton cheminement spirituel est un chemin qui s'embellit de fleurs.. à chacun de tes pas... et malgré quelques plantes indigènes sur ton parcour... tu trouves le moyen de leur attribuer une certaine beautée..

Je suis certaine que plein de gens, font une rétrospective de leur propre vie, à travers tes étapes.. un genre de "Compostelle'' virtuel...

il y à une petite phrase, que nous connaissont tous qui dit que certaines personnes sont la.. pour une vie.. une saison.. une raison.. et cela s'applique aussi aux évenements de la vie.. et en visitant ta page.. c'est cette petite phrase qui m'est revenue..


Merci de partager ton coeur.. et ton âmes avec nous...

Evelyne T