Tuesday, March 04, 2008

Jour B

  • Je m'attends souvent à être aimée pour ce que je fais plutôt que pour qui je suis. Sur le plan émotionnel, je suis confuse entre paraître accomplie et être fidèle à mon moi intérieur forcément imparfait.

  • Je sens intuitivement que l'approbation pour laquelle je travaille si dur, est conditionnelle, fondée sur la performance et par conséquent, ne représente pas vraiment de l'amour.

  • Je montre le meilleur de l'action et je peux montrer une capacité étonnante à entreprendre des actions vraiment efficaces. Je suis particulièrement efficace dans le multi-tâches, accomplissant de nombreuses choses à la fois. "Elle en fait plus en une journée que la plupart des gars en une semaine et elle fait partie de ces gens pour qui tout tourne toujours bien".

  • "Mon moteur dans la vie vient de cette crainte horrible d'être médiocre. Cela me pousse tout le temps. Parce que même si je suis devenue Quelqu'un, je dois encore prouver que je suis Quelqu'un. Ma vie est parfaite dans les yeux des autres : cette femme qui peut tout réussir. Je fais cette course afin de me sentir digne, valable à travers mes travaux et mes réussites. Si j'arrive à rester absorbée dans cet effort, je ne ressens alors pas mon côté obscur."

  • Ceci peut conduire à la sensation d'essayer de remplir un tonneau sans fond, une tentative sans fin de montrer constamment ce dont je suis capable à travers mes activités. "Je ne sais pas si c'est à cause d'une insécurité terrible ou d'un vide insondable que je ne peux jamais remplir, mais je sens simplement que je suis incomplet. Prouver la justesse de mon existence est un défi continuel. Je ne survis qu'à travers de constants défis."

  • Dans les bons objectifs de changement, il y a : apprendre à ressentir et à dire la vérité, faire la différence entre des émotions authentiques et des sentiments provenant de rôles, apprendre à risquer d'être aimé pour qui on est, au lieu d'être aimé de façon fausse pour qui on n'est pas, reconnaître et accepter ses peurs et ses insécurités, devenir une personne entière au lieu d'une machine à réussite, intégrer l'activité aux sentiments, apprendre à perdre et faire une place à la spiritualité dans ma vie...

    http://www.enneagramme.com/Articles/2003/EM_0307_a1.htm

No comments: