Thursday, November 23, 2006

Ces aubes


Sonnerie qui canonne
Déjà?
Un chat qui miaule
« Bonjour Zak… »
Un œil collé qui s’ouvre,
Non, non, pas déjà…
Ce lit si chaud
Mon nez si froid
Ce monde du rêve,
Que je ne veux pas quitter
Mais il le faut,
Je suis probablement en retard!
C’est un autre matin difficile…
Aïe…!

Puis,

Il y a ces aubes…
Ces matins où,
La sonnerie chante…
Mes yeux restent fermés…
Oh, une main sur ma main…
Un bisou sur mon épaule...
Un autre dans mon cou...
Tu es là mon amour…
Doux sourire sur mes lèvres...
Ton doigt qui bouge une mèche de mes cheveux
Tes bras qui me prennent
Tranquillement
Nos corps chauds qui se rapprochent
Ma tête dans le creux de ton épaule
Sans mot.
Les yeux encore fermés…
Je sais pourtant que le ciel est bleu
Que le soleil brille...
J’ai ce sourire dans le coeur
Paisiblement,
Lentement,
Tu ouvres mon matin de plumes
Tu démarres ma journée!
« Bonjour mon amour… »

Ces aubes,
Où nous ne sentons pas la rosée glacée,
Car nos cœurs sont brûlants d'amour...

Ces aubes,
Où le bonheur se lève en même temps que nous...

Je t'aime.

23 novembre 2006

3 comments:

Anonymous said...

Tres beau poème d'amour. Le contraste chaud-froid image merveuilleusement le sentiment. Chaque matin devrait pourtant être serein car le soleil continue de faire son travail miraculeux. Et s'il décidait de ne plus se lever?

Anonymous said...

Nathalie,

Merci pour tes beaux partages et tes p'tits clins d'œil. Je reviendrai régulièrement.

Gérard

Anonymous said...

Vraiment superbe!
Merci de le partager avec nous!